Site Mia : Cartographie et échantillonnage en règle

  • Publié le 29 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Q2 Metals confirme le début d’une campagne de forage sur son site Mia à compter de la mi-octobre 2023. 

L’entreprise confirme ainsi que les premiers travaux sur le terrain ont été achevés le 15 septembre.

Ces travaux comprenaient la cartographie du site et l’échantillonnage des roches.

Q2 soutient que 2 nouvelles occurrences de spodumène ont été découvertes, en plus des 4 précédentes occurrences de spodumène déjà annoncées dans un communiqué de presse envoyé le 13 septembre 2023.

Avec les occurrences précédemment connues à Mia et sur le site Carte, il y aurait maintenant un total de 9 zones distinctes de pegmatite à spodumène dans le corridor d'exploration Mia.

Q2 confirme également que 192 affleurements de pegmatite individuels ont été cartographiés le long du corridor d'exploration du site.

« Le récent programme de travail a permis d'obtenir notre meilleur résultat de scénario en définissant plusieurs pegmatites à spodumène le long du corridor Mia. La prochaine étape des tests de forage dans la zone Mia est quelque chose que nous sommes tous extrêmement impatients de commencer », a annoncé le vice-président de l'exploration pour Q2 Metals, Neil McCallum, par voie de communiqué.

En tout, 219 échantillons de roche ont été collectés sur la propriété Mia depuis la remobilisation.

Ces échantillons ont été reçus par un laboratoire et la compagnie s’attend à dévoiler les résultats au fur et à mesure de leur réception.

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.