Site Nicobi: Infinico Metals amorce sa phase II de forages

  • Publié le 23 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Infinico Metals débute sa 2e campagne de forage sur son site de nickel-cuivre-cobalt Nicobi, situé à 54 kilomètres au nord-est de Lebel-sur-Quévillon. 

La campagne prévoit la réalisation d’un minimum de 1 000 mètres de forage, qui inclura 5 trous afin de parfaire les connaissances acquises à la suite au programme de forage de la phase 1 de 1 167 mètres, mené en janvier 2024.

Les échantillons recueillis alors ont recoupé é 51,94 m à 1.37 % de nickel sur 51.94 mètres, en plus de cibler une caractéristique électromagnétique hautement conductrice identifiée dans un levé BHEM.

« Cette phase de forage cherchera à s’appuyer sur les résultats exceptionnels identifiés dans le programme de forage d’Infinico de janvier 2024. Nous avons des cibles géologiques claires à tester en profondeur au nord de la minéralisation connue, et une caractéristique BHEM hautement conductrice pour tester le forage. Le programme de travail cible des zones qui n’ont pas encore été testées par forage, dans le but d’étendre et de développer la minéralisation connue », a d’ailleurs expliqué le PDG d’Infinico, Sam Walding, par voie de communiqué.

Toujours selon l’entreprise, le projet est l’hôte d’un groupe d’occurrences de sulfures de nickel magmatiques, inclus au sein d’un complexe intrusif mafique-ultramafique.

Rappelons que les forages exécutés en janvier 2024 ont également frappé, outre des teneurs en nickel, 0.38% de cuivre, 418 ppm de cobalt ainsi que 0.16 gramme/tonne de platine à partir de 6.1 mètres. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda