Site Swanson : des résultats probants pour Monarch Mining

  • Publié le 25 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Monarch Mining confirme des teneurs en or allant de 2.17 grammes/tonne sur 4.90 mètres à 7.55 g/t d’or sur 4.05 mètres sur sa propriété Swanson.

Il s’agit des derniers résultats de forage issus du programme d’exploration de 2021-2022, qui totalise 11 194 mètres divisés sur 31 trous.

L’entreprise maintient d’ailleurs que les résultats de ce programme de forage ont confirmé que l'enveloppe de la fosse et les ressources minérales souterraines peuvent être étendues au-delà des limites définies dans l'Estimation des ressources minérales réalisée par Monarch en janvier 2021.

« Les résultats des trous restants du programme de forage 2021-22 continuent de démontrer la nature étonnamment étendue de la minéralisation aurifère, s'étendant sous l'enveloppe de fosse proposée. D'autres intersections anormales de ces derniers résultats continuent de montrer que le système minéralisé est ouvert et que des travaux supplémentaires sont nécessaires sur ce projet. », a déclaré le PDG de Monarch, Jean-Marc Lacoste, par voie de communiqué.

Rappelons que Monarques détient un intérêt de 100 % dans la propriété Swanson, qui inclut un bail minier et 127 claims couvrant plus de 51.26 kilomètres carrés.

L’entreprise détient également la mine Beaufor ainsi que les propriétés McKenzie Break et Croinor.  

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.