Site Swanson : des résultats probants pour Monarch Mining

  • Publié le 25 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Monarch Mining confirme des teneurs en or allant de 2.17 grammes/tonne sur 4.90 mètres à 7.55 g/t d’or sur 4.05 mètres sur sa propriété Swanson.

Il s’agit des derniers résultats de forage issus du programme d’exploration de 2021-2022, qui totalise 11 194 mètres divisés sur 31 trous.

L’entreprise maintient d’ailleurs que les résultats de ce programme de forage ont confirmé que l'enveloppe de la fosse et les ressources minérales souterraines peuvent être étendues au-delà des limites définies dans l'Estimation des ressources minérales réalisée par Monarch en janvier 2021.

« Les résultats des trous restants du programme de forage 2021-22 continuent de démontrer la nature étonnamment étendue de la minéralisation aurifère, s'étendant sous l'enveloppe de fosse proposée. D'autres intersections anormales de ces derniers résultats continuent de montrer que le système minéralisé est ouvert et que des travaux supplémentaires sont nécessaires sur ce projet. », a déclaré le PDG de Monarch, Jean-Marc Lacoste, par voie de communiqué.

Rappelons que Monarques détient un intérêt de 100 % dans la propriété Swanson, qui inclut un bail minier et 127 claims couvrant plus de 51.26 kilomètres carrés.

L’entreprise détient également la mine Beaufor ainsi que les propriétés McKenzie Break et Croinor.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda

Un conducteur de 39 ans, originaire de Duhamel-Ouest, a été intercepté à 140 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, tôt ce matin.
Photo gracieuseté Nathalie Toulouse photographe.
Actualités
Culture

« L’Enfant lumière » repose enfin sur le lac Osisko 

"L'Enfant Lumière" peut enfin être observé et admiré sur le lac Osisko.