Ski de fond : Amos brille sur la Coupe Québec

  • Publié le 15 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Hugo Saez

En fin de semaine dernière, les athlètes du club de ski de fond de compétition d’Amos ont disputé la quatrième tranche de la Coupe Québec, à Sherbrooke. La troupe d’Andrick Lacroix a amassé huit breloques.

Après avoir affronté le froid polaire, c’est aux conditions printanières auxquelles les pensionnaires du club de ski de fond d’Amos se sont attaqués. Peu importe le contexte météorologique, les skis glissent visiblement toujours aussi bien. “Ils sont dans une belle courbe de progression positive. Les résultats viennent pour certains et pour les autres, je suis persuadé que ça va arriver”, constate Andrick Lacroix au sujet des prestations offertes par sa troupe depuis le début de la saison.  

En sprint classique le samedi, Arnaud Leclerc et Jules Croteau se sont positionnés sur les deux plus hautes marches du podium chez les M12. Une performance qui a sans doute inspiré leurs coéquipières puisqu’Elfie Deshaies a remporté la qualification chez les M14 et Léa-Maude Brière complète le podium. Les deux Amossoises ont également pris part aux vagues et Elfie Deshaies, qui compétitionnait face à des M16 et M18, est allée chercher une troisième place. “Elfie est dans une belle vibe et son attitude s’est améliorée. Physiquement aussi elle s’est beaucoup développée et elle a vraiment la maturité pour rivaliser avec ces filles-là”, souligne l’entraîneur-chef du club de ski de fond d’Amos. 

Victoires répétées  

Le lendemain, Amos n’a fait que poursuivre sa récolte de médailles. Sur le départ individuel en style libre, Arnaud Leclerc a récidivé sur un parcours de 3,5km. Déjà très en forme la veille, les M14 féminines ont décidé d’inverser les rôles dans la mesure où Léa-Maude Brière a cette fois-ci devancé sa coéquipière Elfie Deshaies. 

En ce qui concerne les M16 masculins, pas de podium à se mettre sous la dent mais de belles satisfactions individuelles à l’image de la percée d’Hubert Lamothe en demi-finale lors de la qualification. Pour clore cette fin de semaine, ces derniers ont eu l’opportunité de courir au sein de la catégorie Open et Henri Gnochinni a été l’Amossois le mieux classé, au 53e rang. “Cela leur a permis de voir un peu la coche qu’il y a entre là où ils en sont et des gens qui sont meilleurs. C’est important qu’ils apprennent beaucoup de ces meilleurs-là”, souligne Andrick Lacroix en guise de conclusion. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda