Sons mêlés : Une exploration sonore au cœur des caraïbes

  • Publié le 3 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Musée d’Art (MA) de Rouyn-Noranda présente son exposition estivale, du 7 juin au 6 octobre, intitulée Sons mêlés : une exposition sonore au cœur des Caraïbes.  

« L’exposition collective SONS MÊLÉS présente le travail d’artistes et de groupes d’artistes aux démarches très différentes dont le point commun est de penser les traditions sonores au miroir des performances contemporaines. L’exposition prend comme point de départ le chaos sonore de Port-au-Prince, une ville où la créativité et la cacophonie urbaine explosent. » exprime le commissaire de l’exposition Giscard Bouchotte, directement arrivé de Port-au-Prince pour la préparation de l’exposition.  

Cette exposition présentera plusieurs artistes de renommée internationale. Tous partagent une connexion avec les Caraïbes ainsi que la puissance musicale qui imprègne leurs œuvres multimédias. 

Au programme, les spectateurs auront aussi l’opportunité d'apprécier la performance de Val Jeanty, artiste originaire de New York et d'ascendance haïtienne. Son travail artistique a été exposé à travers le Canada ainsi qu'au Whitney Museum et au MoMa. 

Articles les plus consultés

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.