Stupéfiants : trois arrestations à Amos

  • Publié le 26 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

Trois personnes ont été arrêtées par les policiers de la Sûreté du Québec en lien avec le trafic de stupéfiants et le crime organisé, le 25 septembre au matin, à la suite d’une perquisition à Amos.

L’opération policière a été conduite dans une résidence de la 4e Avenue. Les suspects sont deux hommes et une femme, âgés de 31 et 43 ans. Des métamphétamines et de la cocaïne ont été retrouvées à l’intérieur, tout comme une arme à feu truquée, des munitions de plusieurs calibres et des médicaments d’ordonnance. 

Le tout a été mené par l’équipe d’enquête de la MRC d’Abitibi, les enquêteurs de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de l’Abitibi- Témiscamingue, les policiers du poste de la MRC d’Abitibi et le groupe d’intervention tactique de la Sûreté du Québec. 

Le trio a été libéré en attendant la suite des procédures. Des accusations reliées aux stupéfiants pourraient être portées contre eux. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.