TES s’installe à Rouyn-Noranda

  • Publié le 20 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Le 1er décembre dernier, l’équipe de Transfert Environnement et Société (TES) procédait à l’ouverture officielle de ses nouveaux bureaux à Rouyn-Noranda. 

Présent depuis 1987, Transfert Environnement et Société travaille à promouvoir des projets socialement acceptables. L’équipe œuvre avec des promoteurs de divers domaines tels que le domaine minier, industriel et municipal. Les employés accompagnent leurs clients dans leurs relations avec la communauté, afin de garantir que les projets soient durables et qu’ils conviennent à chacune des parties.

« On travaille à créer un pont entre la société et les promoteurs, on s’assure que les citoyens soient écoutés et entendus », précise Frédérique Cloutier-Pichette, Directrice de la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Chef de file québécois des services-conseils en relations communautaires et acceptabilité sociale, TES est très fier de s’établir en région. Madame Cloutier-Pichette précise qu’il s’agit d’une valeur ajoutée à leur offre de service d’être présents dans le même milieu que ses clients.

« On vit dans le territoire : on respire le même air, on marche sur les mêmes roches. Cela nous permet de vivre la même réalité que nos clients régionaux et d’avoir une vision commune. » L’équipe de Rouyn-Noranda, compte cinq employés et montre une belle fierté à l’idée de tisser des liens plus serrés avec ses clients actuels et futurs.  

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
Décès d’une conductrice à Cléricy, le 20 août.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Collision frontale et fatale pour une sexagénaire

En face, un véhicule lourd arrivait. Le chauffeur, lui, a eu des blessures mineures.
Troisième en partant de la gauche, la ministre Mandy Gull-Masty.

Photo Médialo — Daisy-Anne Gagné.
Actualités
Économie
Mines

Ottawa injecte 2,4 M$ dans cinq entreprises minières de Val-d’Or

Ce fonds s’adresse aux PME misant sur la modernisation, l’acquisition d’équipements ou l’ouverture de nouveaux marchés.