Tourisme Amos-Harricana donne le coup d’envoi à la saison 2025

CP : Daisy-Anne | Le Citoyen
CP : Daisy-Anne | Le Citoyen

Le lancement officiel de la saison touristique 2025 s’est déroulé le jeudi 12 juin aux Jardins St-Maurice, en présence d’une cinquantaine d’invités autour du thème C’est toi le guide! 

 

L’événement a aussi permis de souligner les 25 ans d’existence de ce lieu emblématique de la région. « Le thème de la campagne de cette année illustre parfaitement notre vision: nous avons tous et toutes un rôle à jouer dans la découverte et le rayonnement de notre coin de paradis », mentionne le préfet de la MRC d’Abitibi et maire d’Amos, M. Sébastien D’Astous. 

Katie Sigouin, agente de développement touristique, souligne que la campagne s’inscrit comme un véritable mouvement collectif, mobilisant l’ensemble des citoyennes et citoyens de la MRC d’Abitibi autour d’un objectif commun : promouvoir, explorer et célébrer la fierté de notre région. 

De nouveaux attraits et événements 

Parmi les moments forts, le Festival Mama8i Nikamo marquera les 10 ans du Pow Wow de Pikogan en mettant à l’honneur la musique autochtone.  

Côté plein air, Amélie M. – Kayak propose des initiations et sorties accompagnées sur l’eau, parfaites pour petits et grands curieux. Les épicuriens, eux, seront ravis de découvrir les Soupers Éphémères de l’Atelier Culinaire, notamment le très attendu « Souper Éphémère – Un terroir gourmand ». 

 

CP : Gracieuseté

 

Dans cette même dynamique, l’équipe touristique lance le concours « Sors ta gang! », une invitation à visiter les attraits participants et à courir la chance de remporter l’un des quatre prix de 200 $, chacun associé à un personnage fictif représentant une facette du territoire et plein d’autres activités. 

La Maison du tourisme sera ouverte 7 jours sur 7, du 23 juin au 1er septembre inclusivement, pour suggérer des activités et répondre aux questions des visiteurs.  

Articles les plus consultés

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.