Travaux centre-ville : une possible réouverture, trois semaines plus tôt

  • Publié le 22 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre-Olivier Poulin

CIRCULATION – Les travaux de la 3e phase du plan de revitalisation du centre-ville de Val-d’Or arrivent à leurs dernières enjambées. Prévue vers la fin du mois de septembre, la réouverture de la 3e Avenue, entre la 7e la 8e rue, pourrait se faire juste après la fête du Travail.

Le scénario optimiste a été prononcé du bout des lèvres par la mairesse de Val-d’Or, Céline Brindamour, lors de la dernière réunion du conseil municipal, lundi soir.  

Prudente dans ses propos, la première magistrate précise que la météo devra être clémente dans les prochains jours afin d’atteindre cet objectif. Les employés de Duroking Constructions, qui sont en charge des travaux de cette phase 3, espèrent du beau temps afin de compléter l’asphaltage de l’artère du cœur de Val-d’Or. 

«Mes collègues du conseil municipal et moi sommes soulagés de voir qu’on pourrait finir les travaux très bientôt. Je suis surtout heureuse pour les commerçants, car ce sont eux qui ont dû se débrouiller avec ça. On sait que ça aurait pu être possible d’ouvrir et fermer la 7e Rue, de manière intermittente. Mais pour gagner ces trois semaines de temps, on s’était mis d’accord avec le contracteur pour garder cette rue fermée en tout temps», indique Mme Brindamour. 

Il est encore tôt pour savoir si les coûts rattachés à ce chantier majeur dépassent ou non le montant de la soumission de 5,34 M$ originalement au programme.  

«Exceptées les deux semaines des vacances de la construction, on a pu informer nos gens, ce qui faisait en sorte qu’ils voyaient venir les coups à donner. Je ne peux pas parler en leurs noms, mais on a fait le plus possible pour que ça fonctionne le plus vite possible. Il n’y a pas eu de retard», mentionne la mairesse. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.