Triathlon CMAC-Thyssen : 25 kilomètres attendent les participants

  • Publié le 5 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

HIVER – Les férus de sports d’endurance auront un défi à leurs attentes pour la 12e édition du Triathlon d’hiver CMAC-Thyssen de Val-d’Or. Au total, une distance de 25 kilomètres attend les participants le 24 février prochain.

Les nombreuses sections de la Forêt récréative seront mises à profit dans cette compétition amicale qui regroupe respectivement une section de raquette, une de patinage et une de ski de fond.

«Les participants auront l'occasion de mettre à l'épreuve leur endurance, leur agilité et leur esprit d'équipe dans une ambiance conviviale où le plaisir est à l’honneur», lance la porte-parole de l’événement et cycliste de montagne, Cindy Montambault.

Après avoir pris d’assaut les cinq kilomètres de sentiers enneigés de la Forêt récréative, les coureurs attaqueront le sentier glacé Agnico Eagle pour une distance de 12 kilomètres, avant de conclure avec le circuit technique de huit kilomètres en ski de fond. Les gens moins expérimentés pourront aussi prendre le départ d’un demi-parcours avec une distance réduite de moitié.

Les inscriptions seront ouvertes jusqu’à la veille de l’événement, le 23 février. Des cadeaux seront offerts pour les 150 premières personnes qui auront rempli le formulaire d‘inscription.

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.