Un bilan positif pour l’édition 2023 du Salon des vins

  • Publié le 8 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Grâce à son édition 2023, le Salon des vins et saveurs régionales remet plus de 70 000$ à deux organismes de Rouyn-Noranda. 

L’édition 2023 du Salon des vins et des saveurs régionales s’est déroulée les 28 et 29 avril derniers à Rouyn-Noranda. Ce sont plus de 40 exposants et 1 500 participants qui se sont réunis à l’aréna Jacques-Laperrière. « Les membres du comité organisateur du Salon des vins sont très heureux du résultat de l'édition 2023. Nous avons surpassé nos attentes et nous sommes impatients de continuer sur cette belle lancée, en travaillant sur la prochaine édition. Nous tenons à remercier nos partenaires encore une fois, les bénévoles, les représentants et surtout, tous les participants », mentionne Frédéric Tremblay, vice-président du Salon des vins et saveurs régionales.  

En plus de mettre en lumière des produits locaux et internationaux, le Salon des vins permet de soutenir des causes importantes. En effet, ce sont plus de 20 000$ qui seront remis au Projet Jeunesse St-Michel ainsi que 50 000$ à la Maison de l’Envol. Le Salon des vins et des saveurs régionales constitue l’une des activités de financement de cette maison de soins palliatifs de Rouyn-Noranda. « L’équipe de la Maison de l’Envol est très satisfaite du retour du Salon des vins. Après plus de trois ans d’absence, c’est un succès sur toute la ligne. Un immense merci au nouveau comité organisateur, qui a relevé le défi au-delà de nos espérances », affirme Yanick Rocheleau, directeur de la Maison de l’Envol.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.