Un homme de 20 ans arrêté pour des délits sexuels à Amos

  • Publié le 6 juin 2025 (Mis à jour le 6 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jérémie Lévesque arrêté pour délits sexuels envers des mineurs.

Photo gracieuseté SQ.
Jérémie Lévesque arrêté pour délits sexuels envers des mineurs. Photo gracieuseté SQ.

La Sûreté du Québec a arrêté Esteban Lamothe, le 28 mai, à Amos, dans le cadre d’une enquête pour infractions de nature sexuelle visant des mineurs de moins de 14 ans.

Esteban Lamothe, 20 ans, résident d’Amos, a été appréhendé le 28 mai par l’Équipe des enquêtes de la MRC d’Abitibi. Il fait face à plusieurs chefs d’accusation, notamment pour agression sexuelle, contacts sexuels et leurre informatique à l’endroit d’un enfant de moins de quatorze ans.

L’accusé a comparu le jour même au palais de justice d’Amos. En date du 5 juin, il demeure détenu. Les autorités précisent qu’il avait déjà été accusé d’infractions similaires en septembre 2024.

Des victimes multiples et une coordination provinciale
Les éléments recueillis jusqu’à maintenant laissent croire qu’il pourrait y avoir d’autres victimes. En raison de la pluralité des personnes identifiées, la Sûreté du Québec a activé la Structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS).

Cette structure à commandement unifié permet aux différents corps de police du Québec de collaborer étroitement afin d’identifier rapidement les auteurs de crimes à caractère prédateur et de procéder à leur arrestation. Ce dispositif assure un partage des ressources et vise à renforcer la protection des victimes.

La Sûreté du Québec invite toute personne détenant de l’information à communiquer de manière confidentielle avec la Centrale de l’information criminelle, au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.