Un homme de 34 ans arrêté pour trafic de stupéfiants à Senneterre

  • Publié le 30 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

Un homme dans la trentaine passera en cour judiciaire pour des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants. La Sûreté du Québec a réussi une nouvelle perquisition, jeudi dernier, à Senneterre.

L’opération s’est produite dans une résidence de la 11e Avenue. À l’intérieur, plus de 150 grammes de cannabis illicite et plus de 130 grammes de haschisch ont été retrouvés. Du crystal meth, des comprimés de méthamphétamine, plus de 60 grammes de cocaïne et plus de 350 comprimés de médicaments sous ordonnance s’y retrouvaient également. Un point américain et un pistolet à air comprimé ont également été saisis. 

«Cette opération policière est effectuée dans le cadre du programme ACCES-Cannabis, qui a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faites à la SQDC», a commenté la Sûreté du Québec. 

L’individu de 34 ans pourrait faire face à des accusations en vertu de la loi sur le cannabis, sur la loi sur le tabac ainsi que la Loi régissant certaines drogues et autres substances. 

Articles les plus consultés

Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Créditi photo : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Culture

Rouyn-Noranda immortalise son histoire centenaire dans un ouvrage marquant 

Dans le cadre du centenaire de Rouyn-Noranda, un ouvrage unique verra le jour à l’été 2026.