Un match en rose qui rapporte gros

  • Publié le 23 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Le 7 janvier dernier, les joueurs des Citadelles ont enfilé leurs chandails roses pour amasser des dons pour le projet régional de Maison d’hébergement et de soutien pour les personnes atteintes de cancer et leurs proches.

C’est lors de deux matchs en rose que les joueurs bantam et midget des Citadelles de Rouyn-Noranda ont amassé des sous pour la mise sur pied d’une maison d’hébergement et d’un centre de soutien dont l’ouverture est prévue en 2024. Ce projet vise à offrir un hébergement aux personnes malades qui reçoivent des traitements au nouveau centre régional de radio-oncologie ainsi qu’à leurs familles, afin d’éviter les nombreux déplacements. Les profits liés à la vente des billets pour ces deux matchs disputés à l’aréna Jacques-Laperrière ont été remis à la Fondation Santé dont la mission est de permettre aux gens de chez nous, d’avoir accès à des soins et des services de santé de qualité.

Rappelons également qu’un chandail autographié par le joueur des Maple Leafs de Toronto, Mitch Marner, a été tiré pendant le match des Citadelles midgets Espoir parmi ceux et celles qui avaient acheté des billets. Le club a d’ailleurs été épaulé par de nombreux commanditaires pour ce match-bénéfice et il tient à les remercier.  

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives.
Actualités

Perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

La Sûreté du Québec a effectué, le 11 juin, une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence, avenue Murdoch, à Rouyn-Noranda.
Début des travaux du Centre aquatique Agnico Eagle à Rouyn-Noranda — un projet attendu qui prend forme.

Ricardo Jr Emmanuel | Le Citoyen
Actualités
Économie

Centre aquatique Agnico Eagle : les travaux sont officiellement lancés

C’est désormais officiel : les travaux de construction du Centre aquatique Agnico Eagle ont officiellement démarré ce lundi 2 juin en présence de différents acteurs et partenaires.
Gracieuseté.
Actualités

Ce père de 6 enfants : « On a laissé faire la nature »  

Luc Lavoie travaille pour la municipalité de Val-d’Or mais se trouve aussi à la tête d’une belle petite troupe familiale forte de 6 enfants.