Un mort dans un accident sur la 117

  • Publié le 17 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Une collision frontale entre un VUS et un pick-up a coûté la vie à une homme dans la quarantaine, dimanche après-midi, sur la route 117, à la hauteur du hcemin du Lac-Normand, dans le secteur Cadilllac.

L'accident est survnu vers 13h45.  La Sûreté du Québec n'a pas confirmé l'identité de la victime, mais indique qu'il s'agit d'un homme rédiant à Malartic.  "Pour une raison qui reste encore à éclaircir, la victime, qui se trouvait seule à l'intérieur du VUS, a dévié de sa voie, pour aller percuter la camionnette qui venait en sens inverse, a indiqué au Citoyen la Sgt. nancy Fournier, de la SQ.  au moment de l'impact, le VUS a pris feu."

Deux personnes se trouvaient dans le pick-up au moment de l'accident.  Elles ont été conduites à l'hôpital, pour soigner des blessures légères. Quant à l'occupant du VUS, son décès a été constaté en soirée, à l'hôpital. La route 117 a été fermée dans les deux directions pendant plusieurs heures dimanche, le temps que les enquêteurs colllision puissent faire leur travail.  

 

Articles les plus consultés

Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Créditi photo : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Culture

Rouyn-Noranda immortalise son histoire centenaire dans un ouvrage marquant 

Dans le cadre du centenaire de Rouyn-Noranda, un ouvrage unique verra le jour à l’été 2026.