Un motoneigiste arrêté à Val-d’Or

  • Publié le 29 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Le 25 janvier dernier vers 21h00, les policiers du poste principal de la MRC de la Vallée-de-l’Or ont tenté d’intercepter un individu qui circulait en motoneige sur la rue Saint-Jacques, à Val-d’Or. Lorsque les policiers ont activé les gyrophares, le conducteur ne s’est pas immobilisé, au contraire, il a accéléré et prit la fuite en commettant une infraction au Code de la route.

C’est après quelques tentatives que les policiers ont réussi à lui barrer le chemin et ont procédé à son arrestation pour avoir fui. 

Lors de sa fouille, les policiers ont trouvé des stupéfiants et ont remarqué qu’il semblait être sous l’effet de la drogue.  

Il a donc été soumis aux épreuves de coordination des mouvements (ECM). 

 

Le conducteur, un homme âgé de 22 ans de Val-d’Or a été arrêté et libéré pour la suite des procédures. Il devrait revenir à la cour à une date ultérieure. 

Des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, fuite et possession de stupéfiants pourraient être déposées contre lui. 

Il pourrait se voir remettre plusieurs constats d’infraction, notamment pour action imprudente, pour ne pas avoir immatriculé ni assuré la motoneige ainsi que d’autres infractions commises lors de l’événement.  

 

La capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux et la vitesse sont les principales causes de collisions mortelles en motoneige. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.