Un motoneigiste arrêté à Val-d’Or

  • Publié le 29 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Le 25 janvier dernier vers 21h00, les policiers du poste principal de la MRC de la Vallée-de-l’Or ont tenté d’intercepter un individu qui circulait en motoneige sur la rue Saint-Jacques, à Val-d’Or. Lorsque les policiers ont activé les gyrophares, le conducteur ne s’est pas immobilisé, au contraire, il a accéléré et prit la fuite en commettant une infraction au Code de la route.

C’est après quelques tentatives que les policiers ont réussi à lui barrer le chemin et ont procédé à son arrestation pour avoir fui. 

Lors de sa fouille, les policiers ont trouvé des stupéfiants et ont remarqué qu’il semblait être sous l’effet de la drogue.  

Il a donc été soumis aux épreuves de coordination des mouvements (ECM). 

 

Le conducteur, un homme âgé de 22 ans de Val-d’Or a été arrêté et libéré pour la suite des procédures. Il devrait revenir à la cour à une date ultérieure. 

Des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, fuite et possession de stupéfiants pourraient être déposées contre lui. 

Il pourrait se voir remettre plusieurs constats d’infraction, notamment pour action imprudente, pour ne pas avoir immatriculé ni assuré la motoneige ainsi que d’autres infractions commises lors de l’événement.  

 

La capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux et la vitesse sont les principales causes de collisions mortelles en motoneige. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.