Un pas de géant pour les élèves HDAA d’Amos

  • Publié le 13 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

C’est grâce à un investissement de 1 235 000$ que les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (HDAA) du Centre de services scolaire Harricana pourront évoluer dans de nouveaux locaux améliorés. 

C’est après trois années de chantier, que les parents, partenaires et membres du personnel ont pu visiter, le 6 juin dernier, ce nouvel environnement amélioré pour les élèves HDAA et leurs intervenants.

Le réaménagement qui a été effectué offre maintenant plus d’espace, plus de rangement et un éclairage mieux adapté. On compte également du nouveau matériel pour assurer le bien-être des intervenants, soit de nouveaux lits-plateformes électriques ajustables ainsi que des lève-personnes sur rail, afin de faciliter un transfert sécuritaire des élèves. Il y a également de nouvelles stations de travail sur roues, deux nouveaux coins jeux, un vestiaire pour le rangement des vêtements ainsi qu’un mobilier complet tout neuf et conçu sur mesure. Enfin, on y retrouve également une salle Snoezelen. Il s’agit d’une pièce multisensorielle qui favorise l’exploration sensorielle et la relaxation chez ces élèves.

Ces nouveaux locaux aménagés à l’école secondaire d’Amos permettront ainsi d’offrir un espace sécuritaire, fonctionnel et pratique pour l’ensemble des intervenants qui se dévouent auprès des élèves jour après jour.  

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda