Un point et une victoire pour lancer la saison des Huskies

  • Publié le 23 sept. 2025 (Mis à jour le 23 sept. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Un point et une victoire pour lancer la saison des Huskies

Photo gracieuseté
Un point et une victoire pour lancer la saison des Huskies Photo gracieuseté

La meute de Rouyn-Noranda a amorcé sa 30e saison dans la LHJMQ avec deux rencontres enlevantes disputées à l’aréna Glencore. Vendredi soir, les Huskies ont croisé le fer avec l’Armada de Blainville-Boisbriand, avant d’accueillir les Olympiques de Gatineau samedi. Résultat : un point arraché à la dernière seconde lors du match d’ouverture, suivi d’une première victoire le lendemain devant leurs partisans.

Vendredi : un point in extremis

Devant une foule de 2284 spectateurs, la meute a offert un duel offensif contre l’Armada. Menés à plusieurs reprises, les Huskies ont refusé de céder. Lars Steiner a inscrit deux buts pour garder son équipe dans le coup, mais c’est Eliot Ogonowski qui a volé la vedette en envoyant tout le monde en prolongation à la dernière seconde du temps réglementaire. Malgré cette poussée dramatique, Théo Lemieux a scellé la victoire 6 à 5 pour l’Armada en prolongation. Les Huskies ont donc récolté un premier point au classement.

Samedi : une première victoire

Moins de 24 heures plus tard, la troupe de Steve Hartley a rebondi avec brio face aux Olympiques de Gatineau. William Vézina a ouvert la marque avec son premier but de la saison avant de voir Thomas Verdon redonner les devants aux siens en deuxième période. Puis, en troisième, le jeune Samuel Rheault a connu un moment inoubliable en inscrivant son tout premier but dans la LHJMQ, le but de la victoire, dans un gain de 3 à 2. Guus Van Der Kaaij s’est aussi distingué avec deux passes.

Une foule au rendez-vous

Pour les partisans réunis à l’aréna Glencore, ce premier week-end a eu tout d’un scénario parfait : beaucoup de buts, de l’émotion jusqu’à la dernière seconde et une première victoire pour lancer la saison. Les Huskies tenteront maintenant de bâtir sur cet élan dès jeudi prochain alors qu’ils recevront les Remparts de Québec.

Articles les plus consultés

François Legault, premier ministre et ministre responsable de notre région.

Photo tirée du site du premier ministre du Québec. Photographe : Émilie Nadeau.
Actualités
Politique

Legault prend en charge la région, attentes élevées en Abitibi-Témiscamingue

La Conférence des préfets a réagi à la nomination de François Legault comme ministre responsable de notre région.
Olivier Lacoursière, président de la Société du 100e devant amis et convives lors du dévoilement de la programmation du 100e.

Photo le Citoyen – Christine Morasse.
Actualités
Culture

Une année grandiose pour le 100e de Rouyn-Noranda

Le comité du 100e de Rouyn-Noranda avait hâte de dévoiler la programmation de cet important anniversaire.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.