Un Rouynorandien lauréat au Tremplin de Dégelis

  • Publié le 22 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Guillaume Laroche, originaire de Rouyn-Noranda, pour sa première participation au festival Tremplin de Dégelis, s’est illustré en remportant le prix de la catégorie Auteur-compositeur-interprète (13 ans et plus) lors du concours de la relève en chanson et en humour. 

Pendant une semaine, cet événement a accueilli 26 artistes émergents du Québec et du Nouveau-Brunswick, qui ont brillé sur la scène de la Place Desjardins de Dégelis.

« Le festival représente un beau tremplin pour les artistes de la relève, ça nous permet de rencontrer des artistes qui ont la même réalité que nous ainsi que des formateurs passionnés, des mentors expérimentés avec lesquels on a de la chance d’échanger sur divers sujets liés à la musique », explique Guillaume. Plus loin, l’artiste mentionne que ce festival symbolise aussi une réelle opportunité d’assister les jeunes artistes émergents.  

Il est à noter qu’il y avait quatre catégories distinctes lors de ce festival : les interprètes de 17 ans et moins, les interprètes de 18 ans et plus, les auteurs-compositeurs-interprètes et une section dédiée à l’humour. Dans sa catégorie, six artistes étaient en lice. « Ce fut vraiment une expérience enrichissante », confirme-t-il.  

Outre sa victoire et l’obtention d’une bourse, le chanteur a tissé de nombreux liens dans l’industrie musicale, garantissant ainsi sa participation au Tremplin en 2025 aux côtés des autres lauréats.  
« En s’engageant dans un tel concours, nous avons l’opportunité d’approfondir notre compréhension musicale et d’explorer divers sujets cruciaux pour notre progression artistique », explique Guillaume.  

« J’ai eu le bonheur d’apprendre que c’est moi qui ai été sélectionné. », conclut-il. 

Concernant son projet musical, l’artiste nous communique qu’il se concentre actuellement sur la création de son deuxième album, prévu pour être dévoilé d’ici l’année 2025. Et, il sera aussi l’animateur des spectacles à la 20e édition du Festival des Guitares du Monde de l’Abitibi-Témiscamingue.  

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda