Un skatepark de 250 000$ pour Cadillac

  • Publié le 5 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Thierry de Noncourt

Les jeunes de Cadillac le réclamaient et ce sera chose faite à la fin de l’été. Un nouveau parc de planche à roulettes sera aménagé au coût de 250 000$ dans le quartier de Rouyn-Noranda.

Le projet est rendu possible grâce à la participation d’Agnico Eagle qui contribue 100 000 $ et de Desjardins qui y investit 50 000 $. Les travaux ont débuté et l’inauguration est prévue pour la fin de l’été. L’Association récréative de Cadillac, formée de parents bénévoles, a été au cœur de la quête de financement. « Nous sommes heureux de nous joindre à l’Association récréative de Cadillac et à la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda, ainsi qu’à la Ville de Rouyn-Noranda et à tous les autres partenaires, afin d’offrir un lieu de rassemblement et porteur de saines habitudes de vie pour les jeunes du secteur de Cadillac. Nous sommes déterminés à contribuer au bien-être de nos communautés d’accueil dans lesquelles nous exerçons nos activités notamment par le biais de projets structurants comme celui-ci », a déclaré Christian Goulet, directeur général au complexe minier LaRonde d’Agnico Eagle. 

Attirer les familles 

« Ce  projet, qui contribue à attirer des familles dans le secteur de Cadillac, est parfaitement aligné avec notre plan d’engagement et de proximité» a ajouté Mme Chantal Parent, directrice générale de la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda. 

«C’est un projet qui me tient très à cœur et c’est un réel plaisir en tant que membre d’annoncer la concrétisation de celui-ci. Je tiens à remercier tous les partenaires financiers», a insisté Yoan Barrette, membre de l’Association récréative de Cadillac. 

«Le conseil municipal est convaincu que ce projet est porteur de saines habitudes de vie pour les jeunes du quartier Cadillac et que celui-ci sera aussi rassembleur en accueillant les adeptes du skateboard de partout », a renchéri le conseiller du district McWatters/Cadillac, Benjamin Tremblay. 

Le skatepark Agnico Eagle, sera réalisé par l’entreprise Papillon Skatepark. 

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.