Un triathlonien valdorien brille au Championnat du monde en Australie

  • Publié le 16 oct. 2025 (Mis à jour le 16 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Yazid Achour.

Photo gracieuseté.
Yazid Achour. Photo gracieuseté.

L’athlète valdorien Yazid Achour, membre du Club de triathlon Les Explosifs de Val-d’Or, a pris part au Championnat du monde de triathlon olympique tenu à Wollongong, en Australie, le 15 octobre dernier.

Yazid Achour a représenté le Canada lors de cette épreuve internationale, qu’il a complétée en 2 heures 51 minutes, un temps qui témoigne d’une préparation sérieuse et d’un engagement constant. Sa qualification pour ce rendez-vous mondial faisait suite à sa performance au Challenge Esprit de Montréal en 2024, où il avait obtenu les qualifications officielles requises pour participer à ce niveau de compétition.

Le Club de triathlon Les Explosifs de Val-d’Or a tenu à saluer la persévérance et la discipline de son athlète, soulignant qu’il incarne les valeurs de travail et de dépassement propres à ce sport exigeant. Yazid Achour entend maintenant poursuivre son parcours sur la scène internationale.

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.