Un triplé doré pour Reily Provost au championnat québécois

  • Publié le 21 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

NATATION – La nageuse a continué sa domination sur la scène québécoise. Opposée à la crème de sa discipline au championnat québécois junior et sénior, la Valdorienne est repartie de Montréal avec trois médailles d’or, le week-end dernier.

Classée chez les 18 ans et plus, Provost a rasé toutes les épreuves de dos au programme, soit le 50, 100 et 200 mètres. Des performances encourageantes pour l’Abitibienne, qui prendra part aux essais canadiens de natation qui se dérouleront à Toronto, du 28 mars au 2 avril. 

Les victoires de Provost sont les seules médailles amassées par le Club aquatique régional de l’Abitibi-Témiscamingue (CARAT). L’Amossoise Zahia Ouattara-Rousseau a bien failli y mettre du sien au rayon des podiums, mais elle a vu le bronze lui échapper des mains par trois dixièmes de seconde, au 50m style libre. Le seul autre top 5 du CARAT provient de la performance de Kelly Hubert et de sa 5e place à l’épreuve du 50 mètres dos chez les 11-12 ans. 

En plus de se frotter aux meilleurs nageurs et nageuses du Québec, certains membres du CARAT devaient s’affronter eux-mêmes. Avec à l’enjeu une qualification au Championnat canadien de l'Est qui se tiendra à la fin du mois de mars, Ouattara-Rousseau, Alexis Terrault, Jessie Laroche et Charlie Genesse ont atteint le standard de qualification nécessaire afin d’avoir leur billet d’accès. 

Articles les plus consultés

L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.
Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.
Photo Adobe Stock.
Actualités
Mines

Globex recoupe une teneur de 28,76 % d’antimoine

Basée à Rouy-Noranda, Globex a rapporté plusieurs intersections à haute teneur en antimoine sur sa propriété Bald Hill.