Un triplé en bronze pour Samuel Bergeron à Sherbrooke

  • Publié le 7 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

JEUX DU QUÉBEC – Les chances de médailles étaient favorables pour l’haltérophile Samuel Bergeron, aux Jeux du Québec. Opposé à trois compétiteurs chez les 61 kg, il a été en mesure de quitter l’enceinte de l’Université de Sherbrooke avec trois médailles de bronze au cou.

Bergeron devient du même coup le premier athlète régional à monter sur le podium lors de ce deuxième bloc d’activités. Ce triplé porte ainsi le nombre de médailles à six depuis l’ouverture de cette 58e Finale. 

Rivalisant avec des compétiteurs de la Rive-Sud, des Laurentides et du Centre-du-Québec, Bergeron a débuté la journée de mercredi avec un pointage de 47 kilogrammes à l’épreuve. Par la suite, celui-ci a enregistré un soulevé de 62 kg à l’épaulé-jeté pour obtenir un total de 109 kilogrammes.  

Alors que l’équipe de ski de fond débute ses activités, jeudi, l’Abitibi-Témiscamingue a bien amorcé son parcours en curling, tant masculin que féminin. Le premier groupe a remporté son premier duel contre la région de Richelieu-Yamaska, tandis que le deuxième conserve jusqu’à maintenant une fiche parfaite de deux victoires. 

Articles les plus consultés

Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Créditi photo : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Culture

Rouyn-Noranda immortalise son histoire centenaire dans un ouvrage marquant 

Dans le cadre du centenaire de Rouyn-Noranda, un ouvrage unique verra le jour à l’été 2026.