«Un univers captivant» pour retenir le personnel de la CSSOB

  • Publié le 11 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

ÉDUCATION – Dans un effort de retenir son personnel et de donner une identité propre à ses employés, le Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSSOB) se dotera d’une nouvelle image interne qui représentera les six grands axes de l’organisation. 

Souhaitant mettre de l’avant la bienveillance, le dynamisme, la créativité, la complicité, la diversité et la fierté de la CSSOB, ce changement de cap fait partie d’un projet global pour contrer la pénurie de main-d’œuvre qui touche le monde de l’enseignement. 

L’organisme scolaire a fait plusieurs démarches afin de cibler l’ADN qui compose les quelques 1000 employés répartis dans une centaine d’emplois. Un comité d’attraction et de rétention, un sondage à l’ensemble du personnel, des groupes de discussion ainsi que des réflexions et analyses ont été conçus dans les derniers mois.  

Les stagiaires ont aussi été consultés durant ce processus pour qu’ils puissent exprimer leurs attentes, leur vision et leurs besoins. 

«Pour offrir des services de qualité à nos élèves jeunes et adultes et augmenter notre taux de qualification et de diplomation, nous devons recruter du personnel qualifié. Nous avons également la responsabilité de former la relève de demain, nous en avons tous grandement besoin», juge le directeur général de la CSSOB, Jean-François Pressé. 

Le Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois compte maintenant publiciser sa nouvelle image à travers la province. Ses représentants seront d’ailleurs à la Foire de l’emploi de Montréal, prévue les 13 et 14 octobre. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.