Un vent de fraîcheur pour la Société de l’autisme

  • Publié le 16 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

Fermée depuis le 31 octobre dernier, la Société de l’autisme de l’Abitibi-Témiscamingue (SAAT) est fière d’annoncer qu’elle reprend du service, et ce, dès le lundi 20 février. 

« On a maintenant une équipe complète et on est prêts à rouvrir nos services à la population », mentionne avec fierté Sandra O’Connor, présidente de la SAAT. En effet, ce sont quatre nouveaux visages qui sont prêts à vous accueillir dans des locaux fraîchement améliorés. L’organisme compte sur les services d’une directrice générale, une coordonnatrice, une animatrice et une éducatrice spécialisée.  « On a profité du fait que nos locaux étaient fermés pour leur refaire une beauté. On va probablement faire des portes ouvertes pour que les gens puissent venir voir les locaux de la Société de l’autisme, mais aussi venir chercher de l’information ou même devenir membres. »

Selon madame O’Connor, la réouverture des services représente un soulagement pour les parents et les familles d’accueil. « Certains avaient dû arrêter de travailler ou avaient dû trouver une autre alternative pour prendre soin de ces adultes-là pendant la fermeture de notre centre de jour. » Hormis le centre de jour pour adultes autistes ouvert du lundi au jeudi, la SAAT offre également des services externes, notamment aux parents qui viennent de recevoir un diagnostic ou aux adultes autistes qui ont besoin d’accompagnement. « Il y a aussi le camp d’été qui s’en vient. D’ailleurs, la période d’inscription devrait débuter bientôt. » La présidente vous invite également à surveiller la page Facebook de la SAAT pour ne rien manquer, quelques surprises devraient d’ailleurs y être annoncées prochainement.

« L’une de nos priorités demeure le côté financement. L’an dernier, un souper-conférence avait été mis sur pied pour amasser des dons. Cela va devenir un évènement récurrent. Pour l’instant on garde le secret sur qui viendra à titre de conférencier. »  

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda