Un vote à 98% pour un mandat de grève

  • Publié le 15 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Les membres du CSN-SRPPSAM ont voté massivement pour un mandat de grève à la suite des négociations en cours avec le gouvernement du Québec pour un nouveau contrat de travail.  

Ainsi, les membres du syndicat régional du personnel paratechnique, services auxiliaires et métiers (SRPPSAM), affilié à la CSN, veulent témoigner de leur impatience en ce qui concerne les négociations qui trainent avec le gouvernement du Québec pour une nouvelle convention collective.

Ces derniers s’insurgent contre la proposition de Québec d’augmenter les salaires de 9% sur 5 ans, ce qui est trop peu selon le syndicat.

« Nous l’attendons depuis un long moment (cette négociation) et ceci s’est accentué davantage depuis la marche du Front Commun le 23 septembre à Montréal. La négociation doit réellement prendre son envol », a laissé entendre la présidente du syndicat, Lynn Massicotte, dans un communiqué envoyé aux médias.

« Ce syndicat du secteur de la santé recevra tout l’appui nécessaire afin que ses travailleuses et travailleurs améliorent leurs conditions de travail certes, mais aussi pour reconnaitre leur travail au quotidien, eux qui tiennent à bout de bras un réseau de santé fragilisé depuis trop longtemps », a d’ailleurs ajouté le président du Conseil central de l’Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec pour la CSN, Félix-Antoine Lafleur.

Les représentants syndicaux maintiennent également qu’une grève générale illimitée pourrait être déclenchée « au moment opportun. »

Rappelons que le Conseil central de l’Abitibi-Témiscamingue–Nord-du-Québec (CCATNQ-CSN) représente plus de 6 000 membres, répartis dans plus de 50 syndicats affiliés à la CSN.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une femme victime d’un meurtre dans une résidence de Normétal

Les policiers interrogent le voisinage et sollicitent des témoins.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Meurtre à Normétal : la SQ diffuse l’avis de recherche d’une personne d’intérêt

Les enquêteurs des crimes contre la personne estiment que cet homme pourrait fournir des informations utiles concernant le meurtre.
François Legault entouré de Suzanne Blais et de Daniel Bernard.

Photo Le Citoyen Christine Morasse
Actualités
Économie
Éducation
Politique
Santé

François Legault « n’achète pas ce concept de déséquilibre fiscal »

Notre ministre François Legault en entretien avec Le Citoyen a abordé les sujets brûlants dont celui du déficit fiscal qu'il a réfuté.