Un week-end difficile pour les Foreurs

  • Publié le 23 sept. 2025 (Mis à jour le 23 sept. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Un week-end difficile pour les Foreurs

Photo gracieuseté Dany Germain
Un week-end difficile pour les Foreurs Photo gracieuseté Dany Germain

Les Foreurs de Val-d’Or ont lancé leur saison 2025-2026 devant leurs partisans au Centre Agnico Eagle. Malgré deux matchs disputés avec intensité, le Vert et Or repart bredouille de son premier week-end d’activités.

Vendredi : une défaite serrée contre Gatineau

Les Olympiques de Gatineau étaient les visiteurs pour le lever de rideau de la campagne. Les Foreurs ont rapidement fait vibrer la foule grâce à un but de Samuel Fiala en première période, mais les Olympiques ont vite répliqué. À la fin du premier vingt, Gatineau menait 2 à 1. Le deuxième engagement a vu Noah Florent s’illustrer avec son deuxième but du match, portant la marque à 3 à 1. En troisième, Philippe Veilleux a redonné espoir aux siens en réduisant l’écart à un seul but en désavantage numérique. Le numéro 22 a récidivé en fin de rencontre avec son deuxième filet de la soirée, mais malgré cette poussée, les visiteurs l’ont emporté 4 à 3.

Samedi : une soirée à oublier face à l’Armada

Moins de 24 heures plus tard, les Foreurs recevaient l’Armada de Blainville-Boisbriand. Le match s’est rapidement compliqué pour le Vert et Or. Matt Gosselin a ouvert la marque en première période avant de connaître une soirée mémorable. Auteur de cinq buts, il a été le grand artisan de la victoire écrasante des visiteurs. Le gardien Olivier Bacon a quant à lui frustré les Valdoriens tout au long de la rencontre, stoppant les 26 lancers dirigés vers lui. Malgré un bon début de match et quelques séquences offensives prometteuses, les Foreurs ont été incapables de trouver le fond du filet et se sont inclinés lourdement par la marque de 7 à 0.

Une saison à bâtir

Avec deux revers en ouverture, les Foreurs savent que la route sera exigeante. Mais le brio de Philippe Veilleux, auteur de deux buts vendredi, et les efforts soutenus d’Émile Beaunoyer devant le filet malgré une charge offensive imposante laissent entrevoir de belles choses. Les Foreurs auront l’occasion de se reprendre dès la semaine prochaine et chercheront à offrir à leurs partisans une première victoire à domicile.

Articles les plus consultés

François Legault, premier ministre et ministre responsable de notre région.

Photo tirée du site du premier ministre du Québec. Photographe : Émilie Nadeau.
Actualités
Politique

Legault prend en charge la région, attentes élevées en Abitibi-Témiscamingue

La Conférence des préfets a réagi à la nomination de François Legault comme ministre responsable de notre région.
Olivier Lacoursière, président de la Société du 100e devant amis et convives lors du dévoilement de la programmation du 100e.

Photo le Citoyen – Christine Morasse.
Actualités
Culture

Une année grandiose pour le 100e de Rouyn-Noranda

Le comité du 100e de Rouyn-Noranda avait hâte de dévoiler la programmation de cet important anniversaire.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.