Une aide financière de 25 000$ pour les nouveaux restaurateurs de Senneterre

  • Publié le 23 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

La mise en place de cette démarche vise à augmenter l’offre en restauration sur le territoire de Senneterre.

La situation actuelle en matière de restaurants à Senneterre est limitée autant au niveau du choix de restaurants que des heures d’ouverture. Cette situation impacte notamment la population, certains travailleurs et les visiteurs autant estivaux qu’hivernaux. Rappelons que Senneterre est un territoire reconnu pour la pêche, la chasse et la motoneige. « Nous l’avons bien vu cet hiver, les motoneigistes n’ont même pas l’opportunité de pouvoir prendre un verre avec leur repas du soir après une randonnée dans les pistes du secteur de Senneterre », affirme Nathalie-Ann Pelchat, mairesse de la Ville de Senneterre.

À condition de respecter certains critères et conditions, les potentiels restaurateurs pourraient recevoir un incitatif financier pouvant s’élever jusqu’à 25 000$ pour les aider au démarrage de leur projet. « Nous espérons fortement que cet incitatif sera la petite étincelle qui permettra de faire émerger de nouveaux projets dans notre milieu. La CDE sera très heureuse d’accompagner les futurs entrepreneurs qui se lanceront dans l’aventure de la restauration » a ajouté Mme Marie-Pier B. Genest, agente de développement à la CDE de Senneterre. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda

Un conducteur de 39 ans, originaire de Duhamel-Ouest, a été intercepté à 140 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, tôt ce matin.
Photo gracieuseté Nathalie Toulouse photographe.
Actualités
Culture

« L’Enfant lumière » repose enfin sur le lac Osisko 

"L'Enfant Lumière" peut enfin être observé et admiré sur le lac Osisko.