Une bourse 5000 $ pour les jeunes dotés de fibre entrepreneuriale

  • Publié le 7 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Lucie Charest

Vous êtes étudiant et vous avez un attrait pour l’entrepreneuriat, c’est le moment de mesurer votre créativité à celle de vos confrères. Vous avez jusqu’au 31 mai pour soumettre un projet à la bourse Wedoo.

«Wedoo a créé cette bourse pour soutenir les étudiantes et étudiants à travers tous les établissements scolaires du Québec dans le but de souligner leurs efforts et leur détermination, a indiqué Laurianne Provençal, responsable des communications. C’est aussi grâce à des partenaires tels que Agence Mac Media, Annuaire Entreprises et Plezi que cette initiative a pu voir le jour.»

Cette bourse en est à sa première édition. Ses initiateurs font partie de Wedoo, une jeune entreprise québécoise qui tient son expertise dans la création de site Web. «Nous nous associons aux écoles du Québec pour donner une aide financière aux jeunes entrepreneurs et les aider dans le lancement de leur propre entreprise en leur fournissant des outils numériques», a souligné Mme Provençal.

Les prix

En plus de son 1er prix de 5000$, cette bourse étudiante comporte aussi un 2e prix d’une valeur s’élevant à plus de 4200$ et un 3e prix dont la valeur dépasse les 1700$. Ces prix et la simple participation s’accompagnent d’un soutien pour la création de leur site professionnel et à leur hébergement Web. Ainsi, l’équipe de Wedoo s’engage personnellement à offrir une heure de mentorat avec leur vice-président, Frédéric Lemoyne.

Pour en savoir plus, https://getwedoo.com/bourse/.

Articles les plus consultés

L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.
Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.
Photo Adobe Stock.
Actualités
Mines

Globex recoupe une teneur de 28,76 % d’antimoine

Basée à Rouy-Noranda, Globex a rapporté plusieurs intersections à haute teneur en antimoine sur sa propriété Bald Hill.