Une enseignante de musique de la région nominée au concours MusiCounts

  • Publié le 19 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Enseignante de musique à l’école des Explorateurs de Malartic, Élisabeth Bouchard-Bernier est nominée au concours MusiCounts Enseignant de musique de l’année. Elle est d’ailleurs la seule représentante de la province parmi les cinq finalistes de cette compétition nationale et la deuxième québécoise à atteindre ce stade depuis le lancement du concours, en 2005.

Dans le volet musical du Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois, Élisabeth Bouchard Bernier est une enseignante dont le travail ne passe pas inaperçu.  « Elle joue un rôle moteur dans l'utilisation de techniques de musicothérapie au profit de la régulation émotionnelle et du bien-être des élèves. Son engagement va au-delà de la salle de classe, par exemple elle a fondé et s’implique au sein de l’Harmonie Des Explorateurs », tient à souligner le Centre de services scolaire par voie de communiqué. 

Active au sein du syndicat des enseignants, elle a été récipiendaire d’une subvention Band Aid Musicounts à deux reprises. Ces fonds ont servi à équiper la classe de musique de l'école Des Explorateurs avec des instruments et du matériel musical thérapeutique, dans l’optique que les élèves développent leur créativité entre autres. 

Le grand gagnant du concours MusiCounts sera annoncé lors de la 53e édition des Prix Juno, à Halifax ce dimanche 24 mars.  

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.