Une exposition rassemblant plus de 140 œuvres

  • Publié le 27 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Du 4 au 20 mai prochain, Sylvia Taillefer vous propose une exposition mixte présentée à la Fontaine des Arts de Rouyn-Noranda. 

Peintre autodidacte, Sylvia Taillefer reproduit des personnages et des animaux en portant une attention particulière à chaque détail. « Moi ce sont les détails qui sont importants pour moi. J’ai un grand souci du détail d’ailleurs et je veux que tout soit réaliste, vraiment pareil comme la réalité. » L’exposition rassemblera trois styles d’œuvres de l’artiste, soit les peintures d’Elvis Presley, de personnages de Marvel ainsi que des animaux et des enfants. Chacun des murs de la galerie rappellera une facette de l’artiste, voire une époque de sa carrière. Ce sont plus de 140 œuvres qui tapisseront les murs de la Fontaine des Arts sous forme de grande mosaïque.

Ayant travaillé en relations d’aide, madame Taillefer retrouve aujourd’hui un lien avec la communauté même à la retraite grâce à sa passion pour la peinture. « Voir l’expression des gens devant mes toiles, c’est ça ma paie au final. Quand je fais une exposition, je suis toujours emballée d’avoir des conversations avec les gens qui passent. » D’ailleurs, l’artiste sera souvent de passage à la salle d’exposition, afin de répondre aux questions des visiteurs, discuter avec eux et apercevoir leurs réactions face à son travail.

Sylvia Taillefer vous invite à son exposition qui aura lieu du 4 au 20 mai à la Fontaine des Arts et elle vous y accueillera à bras ouverts.  

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda