Une nouvelle DG pour la Société du 100e de Rouyn-Noranda

  • Publié le 18 avr. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

La Société du 100e anniversaire de Rouyn-Noranda nomme Maude Héroux à titre de directrice générale pour l’organisation des festivités entourant le centenaire de la capitale du cuivre, prévue pour 2026.

Lors d’une activité présentée au salon du Théâtre du Cuivre le 17 avril 2024, la Société du 100e de Rouyn-Noranda a également procédé à son appel d’offres de projets afin de meubler les festivités prévues pour 2026.

« On a les événements signatures, au nombre de 3, qui auront lieu au cours de l’année 2026 et qui seront organisées par la Société. On a aussi les événements déjà en place, comme Osisko en lumière, le FME et le FGMAT, dans lesquels il y aura des activités aux couleurs de cette grande fête. La part la plus importante est cependant l’appel de projets dédié aux regroupements locaux, qui aimeraient proposer une activité afin de souligner, à leur manière, le 100e anniversaire de notre ville », a expliqué le président de la Société du 100e, Olivier Lacoursière.

Les projets proposés pourront bénéficier d’une aide financière provenant de la Société du 100e et ce, en répondant aux différents critères d’admissibilité.

Le regroupement se concentre présentement sur la recherche de financement auprès des différents paliers de gouvernement, alors que la Ville de Rouyn-Noranda a déjà octroyé 1 400 000$ afin que la Société puisse amorcer ses activités.

« On commence à ressentir l’urgence de la situation, car nous sommes déjà en 2024 et l’événement est prévu pour 2026. On doit organiser le tout et, surtout, penser au legs, à la pérennité de cet événement auprès des citoyens et citoyennes », a ajouté Olivier Lacoursière.

La Société espère pouvoir amasser son financement auprès des gouvernements cet été et présenter, à l’automne, une programmation entourant les festivités pour l’année 2026. 

 

Image
Le président de la Société du 100e anniversaire de la Ville de Rouyn-Noranda, Olivier Lacoursière

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives.
Actualités

Perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

La Sûreté du Québec a effectué, le 11 juin, une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence, avenue Murdoch, à Rouyn-Noranda.
Gracieuseté.
Actualités

Ce père de 6 enfants : « On a laissé faire la nature »  

Luc Lavoie travaille pour la municipalité de Val-d’Or mais se trouve aussi à la tête d’une belle petite troupe familiale forte de 6 enfants.
Photo Médialo — archives. 
Actualités

La Fonderie Horne vise 15 ng/m³ d’arsenic pour Aeris

La Fonderie Horne renonce à implanter le projet Aeris jugé irréalisable, et vise une concentration annuelle de 15 ng/m³ pour ledit projet.