Une nouvelle passion culinaire : Alexandra Diaz et l’Air Fryer

  • Publié le 22 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Dans son récent ouvrage, « L’amour est dans l’air Fryer », elle exprime son amour sans réserve pour cet outil qui lui permet de concocter des plats délicieux sans erreur pour son entourage et de gagner du temps grâce à sa facilité d’entretien.

Anciennement journaliste culturelle, mère de famille, elle a choisi de quitter le monde des actualités pour se rapprocher davantage de ses enfants. Guidée par une collègue et amie, Alexandra Diaz a été introduite à l’appareil électroménager « Air Fryer », un moment qui marqua le début d’une nouvelle passion. Et depuis ce moment, elle en est tombée amoureuse. « Dès le début, je découvre que les possibilités étaient immenses. Je n’avais pas plus d’intérêt pour l’Air Fryer que je n’en n’avais pour une mijoteuse », confie-t-elle, témoignant son enthousiasme pour cet appareil révolutionnaire. Pour sa première apparition au Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue, elle présente au public 75 recettes croustillantes et fondantes à la Diaz avec l’Air Fryer.  

L’Air Fryer, qui permet de mijoter des plats délicieux avec une quantité réduite de matières grasses, a su conquérir le palais exigeant d’Alexandra Diaz, originaire du Chili. Son histoire avec cet appareil est celle d’une passion naissante, d’une exploration culinaire sans fin.  

« Dans la première partie de ma carrière, l’accent était davantage mis sur la culture, tandis que dans la seconde partie, mon rôle de mère prédominait, plaçant en avant ma passion pour la cuisine saine et la transmission de valeurs traditionnelles à mes enfants », mentionne l’autrice, de l’amour est dans l’Air Fryer.   

Pour Alexandra Diaz, l’Air Fryer est bien plus qu’un simple appareil électroménager. C’est un outil qui a ouvert de nouvelles portes dans sa cuisine, lui permettant de créer des plats savoureux et sains pour sa famille sans compromis sur le goût. 

Cette histoire illustre parfaitement comment une simple découverte peut transformer la manière dont nous concoctons et dont nous percevons la nourriture. Alexandra Diaz incarne cette passion pour l’innovation culinaire, et son histoire avec l’Air Fryer en est un témoignage éloquent. 

« Tout le monde peut cuisiner avec Air Fryer », conclut l’autrice.  

Elle nous donne rendez-vous ce week-end du 24 au 26 mai au Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue qui se tient à La Sarre, pour rencontrer ses lecteurs et partager avec eux son amour pour l’Air Fryer à travers les lignes de son 16e ouvrage.  

 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda