Une plateforme de réservation en ligne arrive chez Taxibus Val-d’Or

  • Publié le 26 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

TRANSPORTS – Les demandes de trajet seront facilitées pour les utilisateurs du service de Taxibus à Val-d’Or. En plus du service traditionnel, une plateforme Web donnera la chance aux usagers de réserver un déplacement, à compter de ce mercredi.

Dès qu’une réservation sera effectuée, le site de répartition jumèlera le trajet au départ suivant, selon les horaires disponibles. À noter que les citoyens pourront annuler leur demande et ne recevoir aucune pénalité, si elle est supprimée 30 minutes à l’avance. Le Ministère des Transports et le programme de la Société de financement des infrastructures locales du Québec ont permis l’élaboration de ce logiciel. 

Par ailleurs, le service de répartition fera un retour pour les journées de samedi et dimanche. La Corporation Taxibus a annoncé que les demandes par téléphone peuvent à nouveau être faites, de 8h jusqu’à 15h. En arrêt à cause du manque de personnel, les utilisateurs devaient faire les démarches, au plus tard, le vendredi afin d’obtenir un trajet durant la fin de semaine. 

Finalement, un projet pilote verra le jour pour le transport aller-retour vers les épiceries. Du 4 mai au 31 août, les gens pourront demander un trajet gratuit pour se rendre dans différentes épiceries locales (IGA, Maxi, Super C, Walmart, Tigre Géant). La continuité de ce service sera réévaluée par la suite. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.