Une représentante amossoise à Zénith dès janvier !

  • Publié le 11 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

La chanteuse originaire d’Amos, Lyxé, compétitionnera aux côtés de Tom-Eliot, Rafaëlle Roy et Clodelle pour la génération Z. 

Zénith est de retour pour animer vos jeudis soirs avec une nouvelle vague d’artistes appartenant aux générations Z,Y,X et Boomers. Les artistes tenteront de séduire et de rallier toutes les générations en présentant des numéros où ils ont carte blanche.

« C’est très excitant d’avoir carte blanche. C’est pas mal le seul concept au Québec où les artistes invités ont carte blanche et où on est vraiment libres de faire ce que l’on désire. Ça laisse place à tellement de créativité et tellement d’imagination. L’équipe de Zénith est vraiment ouverte d’esprit et elle est game d’embarquer dans nos propositions. J’ai déjà énormément d’idées, je ne vais pas trop en dire, mais chose certaine je crois que les gens vont beaucoup aimer, ça ne sera pas plate et je vais laisser place à des idées très innovatrices comme je peux faire ce que je veux ! Je vais vraiment en profiter », mentionne avec enthousiasme Lyxé, que le public a connu à Star Académie en 2022.

Rappelons que la saison dernière c’est Éléonore Lagacé qui avait remporté la palme lors de la première édition de ce rendez-vous télévisuel en direct et animé par Véronique Cloutier. Cette année, Éléonore Lagacé agira à titre de capitaine de la génération Z.

« J’étais tellement contente que l’on me propose de participer à l’émission cette année. L’année passée lors du tournage j’étais dans la préparation de la comédie musicale Hair où je côtoyais Éléonore qui participait à la première édition de Zénith. Je voyais à quel point ça avait l’air surréel comme expérience, mais vraiment le fun. Je suis très contente que ce soit mon tour d’y participer cette année », ajoute Sarah-Maude Desgagnés, maintenant connue sous le nom d’artiste Lyxé.

Sarah-Maude ne sera pas la seule représentante de l’Abitibi-Témiscamingue alors que Nadeei participe également à la compétition dans les rangs de la génération Y. Rappelons que le public a eu la chance de découvrir Nadeei, qui a grandi à Rouyn-Noranda, lors de l’édition 2020 d’Occupation Double.  

L’expérience du direct 

Ayant déjà participé à Star Académie où les soirées du dimanche sont diffusées en direct, Sarah-Maude envisage avec confiance son passage à Zénith.

« Pour moi, le direct ce n’est pas trop épeurant étant donné que je viens de Star Académie où on a les dimanches en direct. Je suis contente d’avoir déjà cette expérience-là dans mon sac à dos. Je sais ce qu’est le direct, je connais les enjeux liés au direct, donc je ne suis pas trop stressée par rapport à ça. Je sais qu’il faut être capable d’autant séduire le public en studio, mais aussi le public à la maison. Donc, je crois que ça me servira comme avantage de savoir comment jouer avec les caméras pour ne pas oublier les gens à la maison. »

Comme le public à la maison a un rôle à jouer dans le pointage des participants, Lyxé vous invite à ce rendez-vous télévisuel, chaque jeudi, dès le 11 janvier sur les ondes de Radio-Canada Télé.

« J’encourage tout le monde à écouter l’émission, c’est une émission pour tout le monde, pour toute la famille. Ça va être le fun ! On est des artistes tous très différents, donc ça va être très diversifié et surtout très divertissant », conclut Lyxé. 

Articles les plus consultés

Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.
Photo Adobe Stock.
Actualités
Mines

Globex recoupe une teneur de 28,76 % d’antimoine

Basée à Rouy-Noranda, Globex a rapporté plusieurs intersections à haute teneur en antimoine sur sa propriété Bald Hill.
La propriété Mont Sorcier à droite sur la carte. 

Photo tirée du site Internet de Globex. 
Actualités
Mines

Concentré de fer à plus de 67 % visé à Mont Sorcier

Ce type de concentré se prête à des procédés de fabrication à faible empreinte carbone.