Une touche d’humour qui élèvera 15-2 : Événement-jeux

  • Publié le 1 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre-Olivier Poulin

JEUX VIDÉOS – En préparation de sa 4e année d’existence, 15-2 : Événement-jeux misera sur une touche d’humour supplémentaire pour satisfaire les festivaliers qui envahiront le complexe culturel Marcel-Monette. Une approche qui sera menée par le trio «Es-tu game?» pendant les trois jours d’activités, du 25 au 27 novembre prochain.

En plus d’être les porte-paroles de cette édition 2022, Kariane Héroux-Danis (jeux vidéo), Marc-Antoine Doyon (jeux de table) et Pierre-Philippe Renaud (jeux de rôle), animeront la majorité des différents plateaux aménagés pour la fin de semaine. 

Deux grandes nouveautés prendront l’affiche de ce festival, dont une soirée d’ouverture festive farfelue animée par Tommy Gaudet du collectif Douteux.tv. Lors d’une soirée où les «fous rires et les projectiles sont inclus», des extraits vidéos de culture populaire et un long-métrage oublié des années 1980 seront diffusés. 

Un grand jeu d’enquête durant tout le week-end animé par Code César prendra d’assaut l’entièreté de la bibliothèque de Val-d’Or. Pour les familles, un nouveau concept de jeu immersif de style «loups-garous» fait aussi partie des activités qui seront mises de l’avant.  

«Il existe une centaine de personnages. Il est autorisé de montrer son rôle secret, publiquement, en privé, ou partiellement (en ne montrant que la couleur de sa carte). Vous avez 3 tours de jeu et, à la fin de chaque tour, des joueurs vont être échangés et devront changer de pièce. À la fin du jeu, si le ‘’méchant’’ se trouve dans la même pièce que le président, les rouges gagnent, sinon, ce sont les bleus», peut-on lire dans la description du jeu. 

De l’animation au Lab <VD/>, une exposition d’Adam Lefloic-Lebel et des quêtes de Donjons & Dragons feront partie des trois journées prévues à l’horaire. Un service de bar et de cantine sera disponible pour les gens sur place.

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.