Une trentaine de nouvelles places d’hébergements pour les étudiants d’ici août 2025

  • Publié le 24 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre de son engagement à soutenir la réussite académique et le bien-être de ses étudiantes et étudiants, le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a annoncé l’acquisition d’un immeuble, anciennement l’évêché, situé au 515, avenue Cuddihy.

Cette future résidence pourra accueillir plusieurs nouveaux étudiants dans le contexte actuel de pénurie de logements abordables pour la population étudiante.  

Le Cégep a pris en compte les besoins urgents de sa communauté étudiante et ce projet représente une réponse directe à cette problématique. Selon Sylvain Blais, le directeur général du Cégep de l’A-T, ces nouvelles installations vont, non seulement améliorer l’accès à l’hébergement pour les futurs cégépiens et cégépiennes, mais elles contribueront également à alléger la pression sur l’offre limitée de logements dans la région.   

Par ailleurs, en août dernier, la ministre de l’Enseignement supérieur, Pascal Déry, a annoncé une aide financière de 2 376 300 $ pour entamer, dès 2025-2026, les travaux préliminaires de construction d’une nouvelle résidence étudiante au campus de Rouyn-Noranda. Cette résidence pourra accueillir plus de 50 étudiants. 

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’aide du Ministère, une fois la convention d’aide financière finalisée, nous pourrons concrétiser ce beau projet », précise M. Blais, par voie de communiqué. 

Dès août 2025, les étudiants pourront profiter de cet espace rénové.  

Ce projet devrait également avoir un impact positif sur l’attractivité du Cégep pour les futurs étudiants, en offrant des solutions de logement supplémentaires dans une région où la demande est en constante augmentation. 

 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.