Usine Résolu d’Amos : Sayona achète les installations

  • Publié le 13 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La compagnie Sayona est en processus d’acquérir les installations de l’ancienne usine à papier Résolu d’Amos, fermée depuis presque 3 ans. 

C’est le directeur général du syndicat Unifor, Daniel Cloutier, qui a confirmé que l’entreprise Sayona est actuellement en discussion pour acquérir l’ancienne usine.

« Présentement, nous savons que l’entreprise compte effectuer des changements majeurs à la vocation de l’usine et que les deux compagnies effectuent les vérifications nécessaires (Due Diligence) afin de s’entendre sur un prix d’achat. De notre côté, nous nous intéressons au dossier afin de déterminer les impacts que cette acquisition aura sur les emplois à l’ancienne usine de papier », a déclaré Daniel Cloutier, actuellement en tournée provinciale pour Unifor dans le secteur d’Amos.

Depuis plusieurs semaines, une rumeur à l’idée que Sayona était en démarche pour acquérir les installations de Résolu circulait dans le secteur d’Amos.

Rappelons que l’usine à papier de Résolu avait fermé ses portes en avril 2020, principalement dû à la demande mondiale sans cesse décroissante pour le papier journal. 

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.