Val-d’Or accueille la Coupe du Nord 

Crédit photot : Photo gracieuseté
Crédit photot : Photo gracieuseté

Le Club cycliste Accro Vélo de Val-d’Or a annoncé la tenue de la Coupe du Nord, étape de Val-d’Or, le 3 aout prochain dans la Forêt récréative.  

La population est invitée à venir encourager les cyclistes, découvrir les sentiers et célébrer le vélo de montagne dans une ambiance festive et familiale.  

« La Coupe du Nord est bien plus qu’une course : c’est un témoignage de la vitalité d’un sport en plein essor dans notre région ».  

Au-delà de la course elle-même, cet événement mettra en lumière le dynamisme d’un club en pleine croissance. Le Club Accro Vélo connaît en effet une année record, avec plus de 170 jeunes âgés de 5 à 15 ans inscrits aux cours de vélo de montagne. Une participation qui témoigne de l’attrait de l’approche inclusive et récréative promue par l’organisation. 

« L’objectif, c’est de transmettre le plaisir du vélo à tous, peu importe le niveau, tout en assurant un encadrement sécuritaire et stimulant ».

Les inscriptions aux courses sont ouvertes sur le : https://www.zeffy.com/fr-CA/ticketing/course-velo-de-montagne-val-dor–2025 

 

Crédit photo : Photo gracieuseté

Rappelons que le club cycliste Accro-Vélo de Val-d’Or a pour mission de créer et d’entretenir des sentiers de vélo de montagne et de promouvoir la pratique du cyclisme à Val-d’Or. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.