Val-d’Or accueille la Coupe du Nord 

Crédit photot : Photo gracieuseté
Crédit photot : Photo gracieuseté

Le Club cycliste Accro Vélo de Val-d’Or a annoncé la tenue de la Coupe du Nord, étape de Val-d’Or, le 3 aout prochain dans la Forêt récréative.  

La population est invitée à venir encourager les cyclistes, découvrir les sentiers et célébrer le vélo de montagne dans une ambiance festive et familiale.  

« La Coupe du Nord est bien plus qu’une course : c’est un témoignage de la vitalité d’un sport en plein essor dans notre région ».  

Au-delà de la course elle-même, cet événement mettra en lumière le dynamisme d’un club en pleine croissance. Le Club Accro Vélo connaît en effet une année record, avec plus de 170 jeunes âgés de 5 à 15 ans inscrits aux cours de vélo de montagne. Une participation qui témoigne de l’attrait de l’approche inclusive et récréative promue par l’organisation. 

« L’objectif, c’est de transmettre le plaisir du vélo à tous, peu importe le niveau, tout en assurant un encadrement sécuritaire et stimulant ».

Les inscriptions aux courses sont ouvertes sur le : https://www.zeffy.com/fr-CA/ticketing/course-velo-de-montagne-val-dor–2025 

 

Crédit photo : Photo gracieuseté

Rappelons que le club cycliste Accro-Vélo de Val-d’Or a pour mission de créer et d’entretenir des sentiers de vélo de montagne et de promouvoir la pratique du cyclisme à Val-d’Or. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.