Val-d’Or attend plus de 1500 personnes à son 6e Souper communautaire

  • Publié le 15 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

COMMUNAUTÉ – La patinoire Bleu Blanc Bouge devrait être remplie à craquer pour la 6e édition du Souper communautaire de Val-d’Or. Si la météo est favorable, les organisateurs s’attendent à recevoir plus de 1500 personnes, le 22 août prochain.

Un fier succès depuis sa création, le rassemblement a pris une telle ampleur qu’une attention particulière sera portée à l’efficacité du service lors du repas pour réduire les délais. 

Lors de l’attente dans la file, les gens présents auront la possibilité d’assister à des activités, tout comme de l’animation pour rester sur le site après avoir mangé. La programmation comprendra notamment une exposition à saveur patrimoniale, une distribution de bouchées amuse-gueules, de la danse en ligne, des jeux de kermesse et une exposition de véhicules d’urgence. 

«Au fil du temps, le souper communautaire est devenu une tradition à Val-d’Or. Il marque la fin de l’été et la rentrée, en mettant de l’avant la solidarité, l’engagement citoyen et l’animation du centre-ville. Ensemble, nous démontrons qu’en coordonnant nos efforts, nous pouvons accomplir de grandes choses au bénéfice de la communauté», se réjouit la mairesse, Céline Brindamour. 

L’achat en gros, l’achat local et l’utilisation de matières compostables seront davantage mis de l’avant en 2024 pour prévenir la production de déchets. L’an dernier, un service de traitement a pu recueillir l’équivalent de trois bacs de recyclage et d’un gros bac brun pour le compost, contre seulement moins d’un bac à déchets. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.