Val-d’Or célèbre la réouverture de l’aréna Kiwanis

  • Publié le 18 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

LOISIRS – Fermé durant la dernière saison hivernale, l’aréna Kiwanis reprend du service, à Val-d’Or. La deuxième glace du Centre Agnico Eagle est de nouveau accessible après une importante remise à niveau, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

À l’instar des plus récents travaux au centre-ville de Val-d’Or, le chantier de près de 5 M$ avaient été retardés d’un an, en 2021. Le manque de candidatures, motivé par un manque de ressources et de personnels dans le monde de la construction, était la cause du report en avril 2022. 

Construit en 1975, l’aréna Kiwanis a vu sa structure et l’isolation du toit et des murs être améliorées, en plus de voir son vestibule être agrandi pour une meilleure accessibilité. À l’intérieur, la salle mécanique a maintenant droit à une meilleure ventilation et un réservoir d’eau chaude à brancher sur la récupération de chaleur augmentera l’efficacité énergétique. Finalement, les bandes ont été remplacées, ce qui a légèrement repoussé la date de réouverture. 

«La rénovation de l’aréna Kiwanis était nécessaire et attendue depuis plusieurs années. Je tiens à remercier nos partenaires, les clubs sportifs et les utilisateurs pour leur précieuse collaboration pendant les travaux. Merci également à l’entrepreneur, aux professionnels et aux employés municipaux qui ont veillé au bon déroulement du chantier. Notre patience est maintenant récompensée. La population bénéficie d’une deuxième glace plus moderne et plus accessible», a déclaré la mairesse, Céline Brindamour. 

«Le Club Kiwanis célèbre non seulement l’achèvement d’une magnifique structure, mais également le voyage prometteur qui nous attend. L’aréna Kiwanis servira de centre pour encourager les talents, promouvoir des modes de vie sains et inculquer les valeurs de dévouement et de travail d'équipe», a ajouté le président du Club Kiwanis de Val-d’Or, Steven Beauchêne Mey. 

Articles les plus consultés

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.