Val-d’Or : le candidat Benjamin Turcotte présente 6 priorités

Benjamin Turcotte. 

Photo Médialo — archives. 
Benjamin Turcotte.  Photo Médialo — archives. 

Le candidat à la mairie de Val-d’Or, Benjamin Turcotte, a présenté, le 2 septembre, les 6 grands thèmes qui guideront sa campagne électorale, notamment le développement économique, le logement et la gestion de l’eau. Ladite campagne sera déclenchée officiellement dans un mois. 

Fondée sur l’expérience acquise au cours des quatre dernières années, la proposition de M. Turcotte se structure autour de six grands thèmes. Selon lui, ces priorités incarnent une vision « prête pour ce prochain défi » et répondent aux enjeux de développement et de gouvernance auxquels Val-d’Or est confrontée. 

« Les quatre dernières années m’ont permis d’apprendre, d’écouter et de saisir les opportunités de développement de notre ville, mais aussi de reconnaître les enjeux actuels. Les grandes orientations de ma campagne en sont la preuve. Je suis prêt pour ce prochain défi, celui d’amener Val-d’Or à réaliser pleinement son potentiel », a déclaré Benjamin Turcotte. 

Six axes pour guider un futur mandat 

Le candidat à la mairie identifie six piliers qui orienteront sa campagne et, le cas échéant, son administration : le développement économique, le logement pour tous, l’optimisation des finances publiques, la diversification des sources de revenus, la fierté et la sécurité, ainsi que la gestion de l’eau potable et la résilience des infrastructures. 

Selon M. Turcotte, ces axes ont été définis à partir d’une connaissance approfondie du terrain et de l’évolution des besoins de la population. Ils visent notamment à doter Val-d’Or de moyens concrets pour faire face aux crises sociales et économiques qui marquent l’ensemble du Québec.

Transformer les défis en leviers 

« La Ville de Val-d’Or, comme partout au Québec, est confrontée à de nombreux défis. Face à la crise du logement, à la croissance de l’itinérance ou aux défis économiques, on a besoin de s’inspirer de ce qui se fait de mieux ailleurs, de travailler ensemble à des solutions concrètes et innovantes et d’aller chercher ce à quoi nous avons droit de la part du gouvernement. Avec mon expérience, mes connaissances et mon tempérament, je sais que je peux contribuer à transformer nos défis en opportunités », a ajouté le candidat. 

Le dévoilement intégral de la plateforme électorale est prévu pour le lundi 22 septembre. Une rencontre citoyenne en formule 5 à 7 aura lieu au Bar Rendez-vous afin de présenter les engagements du candidat et d’ouvrir un dialogue avec la population.
L’élection générale municipale est fixée au 2 novembre 2025.

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
Décès d’une conductrice à Cléricy, le 20 août.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Collision frontale et fatale pour une sexagénaire

En face, un véhicule lourd arrivait. Le chauffeur, lui, a eu des blessures mineures.
Troisième en partant de la gauche, la ministre Mandy Gull-Masty.

Photo Médialo — Daisy-Anne Gagné.
Actualités
Économie
Mines

Ottawa injecte 2,4 M$ dans cinq entreprises minières de Val-d’Or

Ce fonds s’adresse aux PME misant sur la modernisation, l’acquisition d’équipements ou l’ouverture de nouveaux marchés.