Val-d’Or signe une nouvelle convention avec ses cols bleus et blanc

  • Publié le 26 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

La Ville de Val-d’Or a officialisé une nouvelle convention collective avec ses cols bleus et blancs affiliés au Syndicat canadien de la fonction publique.

 

Couvrant la période du 1er décembre 2022 au 30 novembre 2029, l’entente prévoit des hausses salariales annuelles de 2,5 % à 4 %, totalisant 21,5 %, ainsi qu’une nouvelle grille salariale en vigueur dès le 1er décembre 2024. Les 210 employés concernés bénéficieront également d’un horaire comprimé à l’année, de primes bonifiées, de congés supplémentaires, de meilleures vacances et d’un régime d’assurances collectives amélioré. 

 

« Cette entente renforce notre attractivité comme employeur tout en garantissant des services de qualité pour nos citoyens. Je salue l’engagement des deux parties pour des négociations respectueuses et fructueuses », a souligné la mairesse Céline Brindamour. 

 

Adoptée par le conseil municipal le 18 novembre, l’entente avait obtenu un appui massif de 91 % des membres lors d’une assemblée générale tenue le 12 novembre dernier. Les discussions avaient débuté en mai 2023 pour se conclure au mois de novembre 2024.

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
Actualités

La Ville de Rouyn-Noranda investit 15 M$ dans ses infrastructures

Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 23 mai, la Ville de Rouyn-Noranda a présenté les grands chantiers à venir, totalisant des investissements de l’ordre de 15 millions de dollars.
En tournée à Montréal avec l’équipe du film François.e. Photo gracieuseté
Culture

Un rôle au cinéma pour Khate Lessard

La chanteuse Khate Lessard, connue pour sa détermination et son engagement, se prépare à faire une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec le long métrage Françoise.