Val-d’Or tentera de faire revivre RBO dans la nouvelle émission «Soirée Quiz»

  • Publié le 30 août 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

CULTURE – L’esprit du groupe humoristique Rock et Belles Oreilles sera ravivé cet automne, grâce à la présence de quatre Valdoriens au nouveau jeu-questionnaire «Soirée quiz», qui sera diffusé dès septembre, sur les ondes de Télé-Québec.

L’une des huit équipes participantes à l’émission, la formation de l’École de réhabilitation Saint-Jean-de-Bosco mettra ses connaissances à l’épreuve afin de mettre la main sur la première Coupe Quiz. 

Composé de Jenny Fourcaudot (Ralph Bouchette), Marc-André Brisson-Gironne («Killer» Manzarek) Louis-Éric Gagnon (Wally Plourde) et de Katherine Kelly (Bonzo Gariépy), le quatuor s’est qualifié grâce à plusieurs présences dans le top 3 lors de soirées questionnaires tenues au bar La Cabane, situé au centre-ville de Val-d’Or.

ImageCrédit : Pierre-Olivier Poulin
Le bar La Cabane accueille les quiz questionnaires dans le centre-ville de Val-d’Or.

Souvent costumés pour rendre hommage au célèbre sketch de RBO parodiant l’émission «Génies en herbe», les Abitibiens donneront un côté excentrique à cette saison inaugurale, comme ils le font depuis les quatre dernières années. Le collectif s’est notamment fait connaître sur la scène locale pour sa domination pour les quiz à saveur musicale. 

L’animation de l’émission sera entre les mains des comédiens Antoine Vézina et Tammy Verge, respectivement co-propriétaire d’un pub ludique à Montréal et participante récurrente au quiz hebdomadaire de l’endroit. 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord