Val-d’Or : une Saint-Jean-Baptiste dansante avec Québec Redneck Bluegrass Project

  • Publié le 28 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

MUSIQUE – La ville de Val-d’Or ne manquera pas d’occasion de bouger et de danser, le 23 juin. Le groupe Québec Redneck Bluegrass Project s’occupera de mettre le feu à la partie musicale de la soirée lors des festivités de la Saint-Jean-Baptiste.

Formé en Chine, mais basé au Saguenay – Lac-Saint-Jean, le groupe qui fait dans le folk, le trad et le bluegrass, sera le clou de la soirée, vers 20h, à la Place Agnico Eagle. Un hommage local au groupe Les Cowboys Fringants lancera les activités musicales dans un spectacle empreint de nostalgie. Les grands classiques de la chanson québécoise seront repris en fin de soirée par la formation Les Imposteurs. 

«Cette journée sera l’occasion de se retrouver dans une ambiance festive et conviviale au coeur de Val-d’Or. En effet, le choix du lieu s’inscrit dans le mouvement Les avenues d’la 3 qui vise à favoriser le centre-ville pour y tenir des activités. Que ce soit en famille ou entre amis, j’invite toute la population à célébrer notre culture et notre fierté d’être Québécois», précise la mairesse, Céline Brindamour. 

Les festivités de la Saint-Jean-Baptiste s’amorceront vers 15h, sur la 3e Avenue et la 8e Rue. Le centre-ville sera animé par des jeux, des camions restaurant, de l’initiation aux arts du cirque, de la création de murales en direct et un DJ set. La troupe Cabaret 4237 ira également avec de courtes performances de contorsion, de roue Cyr, de cerceaux et de patins à roulettes. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda