Valérie Gourde à la tête de la Chambre de commerce de Val-d’Or

  • Publié le 23 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

ÉCONOMIE – La Chambre de commerce de Val-d’Or aura une nouvelle tête dirigeante. Impliquée depuis neuf ans dans l’organisme, Valérie Gourde succède à Jérémi Fournier et devient la nouvelle présidente de la CCVD.

Directrice communications stratégiques et relations avec le milieu chez Eldorado Gold Québec, Mme Gourde devient la première femme à accéder à ce rôle en près de 40 ans, et la deuxième dans l’histoire du regroupement. Micheline Buteau avait été élue au poste de présidente en 1985. 

Présidente du Gala de l’Entreprise pendant deux ans, celle-ci faisait partie du conseil exécutif depuis cinq ans, notamment en tant que deuxième et première vice-présidente. 

«Parmi mes priorités, je souhaite poursuivre nos efforts liés à l’attraction de main-d’œuvre, l’entrepreneuriat jeunesse, et l’achat local. Nous avons plusieurs projets et initiatives qui font la différence dans le milieu et nous voulons continuer de les propulser pour outiller et accompagner les entreprises. La CCVD est un réseau fort et actif grâce à ses membres et donc, à l’instar de mes prédécesseurs, je vais travailler à les représenter et les faire rayonner à travers la province», vise Mme Gourde. 

Cette dernière sera secondée par Simon Bertrand (Meglab) et Nancy Désaulniers (Cain Lamarre), respectivement premier et deuxième vice-président, ainsi que par Mario Touin (Raymond Chabot Grant Thornton) au poste de secrétaire-trésorier. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda