Valérie Gourde à la tête de la Chambre de commerce de Val-d’Or

  • Publié le 23 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

ÉCONOMIE – La Chambre de commerce de Val-d’Or aura une nouvelle tête dirigeante. Impliquée depuis neuf ans dans l’organisme, Valérie Gourde succède à Jérémi Fournier et devient la nouvelle présidente de la CCVD.

Directrice communications stratégiques et relations avec le milieu chez Eldorado Gold Québec, Mme Gourde devient la première femme à accéder à ce rôle en près de 40 ans, et la deuxième dans l’histoire du regroupement. Micheline Buteau avait été élue au poste de présidente en 1985. 

Présidente du Gala de l’Entreprise pendant deux ans, celle-ci faisait partie du conseil exécutif depuis cinq ans, notamment en tant que deuxième et première vice-présidente. 

«Parmi mes priorités, je souhaite poursuivre nos efforts liés à l’attraction de main-d’œuvre, l’entrepreneuriat jeunesse, et l’achat local. Nous avons plusieurs projets et initiatives qui font la différence dans le milieu et nous voulons continuer de les propulser pour outiller et accompagner les entreprises. La CCVD est un réseau fort et actif grâce à ses membres et donc, à l’instar de mes prédécesseurs, je vais travailler à les représenter et les faire rayonner à travers la province», vise Mme Gourde. 

Cette dernière sera secondée par Simon Bertrand (Meglab) et Nancy Désaulniers (Cain Lamarre), respectivement premier et deuxième vice-président, ainsi que par Mario Touin (Raymond Chabot Grant Thornton) au poste de secrétaire-trésorier. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.