Vente de BCH Consultants : une décision réfléchie

  • Publié le 16 févr. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

La PDG et propriétaire de BCH Consultants, Joannie Gauthier, soutient que son entreprise spécialisée en services psychosociaux demeurera bien ancrée en Abitibi-Témiscamingue. 

BCH Consultants a été impliqué dans une transaction majeure le 14 février dernier, alors que la géante canadienne Green Shield a mis la main sur ses actifs en Abitibi-Témiscamingue.

En tout, c’est environ 700 thérapeutes de BCH Consultants qui passeront au service de Green Shield.

« Ce n’était pas dans les plans à court terme de BCH Consultants de vendre nos services. Toutefois, je trouvais que joindre Green Shield, une entreprise à but non lucratif qui donne des services à la grandeur du pays, nous permettait de garder contact avec les gens au niveau local, tout en sachant que l’entreprise allait réinvestir dans la société. Cet élément était très important pour moi » a expliqué la propriétaire de BCH Consultants et maintenant vice-présidente division clinique pour le Québec chez Green Shield, Joannie Gauthier.

Selon le vice-président principal Affaires commerciales pour Green Shield Canada, Steve Laberge, l’acquisition de BCH Consultants s’inscrivait dans les plans de l’entreprise de mieux faire connaître ses services au Québec.

« Nous voulions une compagnie mature, bien implantée, avec une intégration réussie au niveau local et provincial, afin de percer au Québec. Il est également important pour nous que BCH conserve son appartenance au milieu » a déclaré le gestionnaire. 

Image
La vice-présidente division clinique pour le Québec chez Green Shield, Joannie Gauthier, explique que la vente de BCH à l’entreprise canadienne Green Shield bonifiera l’offre de services aux entreprises de la région, tout en conservant son appartenance au milieu.

Une nouvelle bien accueillie 

Joannie Gauthier soutient que l’annonce de l’acquisition de l’entreprise n’a pas laissé de cicatrices avec les clients actuels de BCH Consultants.

« Nos clients ont très bien accepté la nouvelle. Ils comprennent que cette initiative va augmenter l’offre de services de notre part et qu’ils vont pouvoir profiter des services élargis de Green Shield. En résumé, les besoins de nos entreprises locales vont continuer d’être assurés par BCH Consultants », a confirmé Joannie Gauthier.

La transaction entre BCH Consultants et Green Shield a été entérinée le 1er février 2023, pour un montant qui demeure confidentiel.

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda