Victory Battery s’attaque au lithium de la Baie-James

  • Publié le 14 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Victory Battery compte développer sa propriété de lithium Stingray, adjacente à la propriété Corvette, de Patriot Battery Metals à la Baie-James.

Victory Battery entend réaliser prochainement un premier programme de prospection, de cartographie de reconnaissance ainsi qu’un échantillonnage géochimique.

Le but du programme est de découvrir des pegmatites similaires à celles rapportées sur plusieurs propriétés avoisinantes, telle que la propriété Corvette, qui appartient à Patriot Battery Metals.

L’entreprise détient 67 titres miniers, tous situés au sud-est de la propriété Corvette.

« Le réseau de propriétés Stingray est situé dans un emplacement privilégié et notre équipe d'exploration a défini un programme initial, tout en recherchant simultanément d'autres propriétés stratégiquement alignées dans la région », a déclaré le président de Victory Battery Metals, Mark Ireton, par voie de communiqué.

Les claims miniers de la propriété Stingray se trouvent le long de la même unité rocheuse cartographiée par Patriot Battery Metals Inc., qui contiendrait des pegmatites contenant du lithium jusqu'à 20 km de longueur, avec des valeurs d’oxyde de lithium aussi élevées que 1280 ppm. 

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.