VVEQR dévoile ses projets gagnants

  • Publié le 12 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le Café-rencontre « Prendre le temps » de Cléricy s’est vu octroyer 6 700$ afin de réaliser son projet de créer un espace de rencontre local 

Les 2 autres projets retenus sont les Diners-découvertes de Mont-Brun (11 149$) et le Réseau de vigilance de Cadillac (3 890$). Rappelons que ces projets ont été soumis au vote populaire en juillet dernier. En tout, 230 citoyens ont voté pour le projet de leur choix. Un 4e projet, celui du Réseau d’entraide informatique de Montbeillard (13 186$) n’a pas été retenu, mais pourra tout de même recevoir des fonds afin de débuter sa phase I. « Nous sommes très contents d’avoir réussi à faire adopter notre projet de café-rencontre », a déclaré l’un des prenants du projet de Cléricy, Carol Boucher. « Il n’y a plus grand-chose à Cléricy, alors l’idée de créer un espace de rencontre était importante pour les membres de la communauté ». 

Un retour en 2022-2023 

Selon l’une des responsables de VVEQR, Kathleen Baldwin, un autre concours devrait avoir lieu dès cet automne, où les quartiers ruraux pourront à nouveau soumettre des projets. « Nous devons entretemps régler certaines façons de faire et dresser un bilan de l’activité de cette année. Toutefois, le concours sera de retour, cette fois-ci avec une enveloppe bonifiée de 7 000$. Ainsi, nous aurons 37 000$ à distribuer pour l’année 2022-2023 aux projets ruraux qui auront reçu le plus de votes. » 

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.