Wallbridge se lance dans des forages intensifs

  • Publié le 24 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Wallbridge Mining confirme la poursuite des forages sur ses sites Martinière et Fénelon avec un programme de 23 000 mètres.

La compagnie soutient que 13 000 mètres de forage de ressources et d’exploration seront réalisés sur la propriété Martinière alors que 10 000 mètres de forage de ressources et d’exploration seront réalisés sur le projet Fénelon.

« Sur la base de l’EEP 2023, Fénelon a le potentiel de produire 200 000 onces d’or par an pendant 12 ans, mais ce n'est qu'un début. La géologie prometteuse de la Martinière et sa proximité avec Fénelon peuvent offrir des synergies économiques que nous devons évaluer pleinement en vue d’une Évaluation Économique Préliminaire (EEP) combinée Fénelon/Martinière d’ici le début de 2026. Nous continuerons à tester des cibles d’exploration à Fénelon et ailleurs sur notre position dominante sur le corridor aurifère Detour-Fenelon », a déclaré le PDG par intérim de Wallbridge Mining, Brian Penny.

« Notre objectif principal en 2024 est de faire progresser et de réduire les risques liés à la Martinière et de tester un certain nombre de cibles à l’intérieur ou à proximité de l’empreinte du gisement Fénelon, avec l’objectif principal de trouver d’autres minéralisations aurifères près de la surface afin d’améliorer potentiellement la valeur du projet », a ajouté le gestionnaire.

Ainsi, environ 55 % des 23 000 mètres de forage prévus seront consacrés au remblayage et à l’expansion des ressources minérales de Martinière, le reste étant alloué à l’exploration de Fénelon et à l’exploration régionale de base.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.